Ma passion des animaux est devenue mon métier, avant d’être éleveuse, je suis assistante vétérinaire. C’est grâce à mon métier que j’ai fait la connaissance de Laëtitia, Guillaume et leurs chiens en 2016. Il faut dire que le coup de foudre pour la race ne fut pas immédiat, moi qui n’aime pas forcément le Berger Allemand « classique » que l’on connaît tous. Mais à force de les côtoyer, ils ont su conquérir mon cœur .
L’élevage de la Gardienne des Ombres est né de la rencontre avec ma race de cœur : l’Altdeutscher Schäferhund. Depuis mon enfance, je suis une grande passionnée des animaux. J’ai grandi à la campagne, au milieu de la ferme de mes grands-parents.
La première chienne a avoir fait partie de la famille s’appelait Uxessia, une dalmatienne au gabarit hors norme que tout le monde prenait pour un mâle ! J’avais alors 8 ans, je vous laisse deviner quel était mon dessin animé préféré … Elle a partagé le quotidien familial pendant presque 15 ans.
Oonagh a débarqué dans ma vie en avril 2018. C’est elle, le point de départ de cette grande aventure et de notre élevage. Elle aussi, on la prend souvent pour un mâle avec son gabarit plutôt charpenté ! Sa joie de vivre et son regard intense ont fait chavirer un bon nombre de personnes. Avec Oonagh, nous avons découvert le monde des expositions, nous avons fait de très belles rencontres et petit à petit, l’envie d’élever la race est née.
Il a fallu trouver un nom pour l’élevage. Ce ne fut pas une chose facile, moi qui aime bien me différencier des autres (en témoignent le nom de mes chiennes ! Vous n’en trouverez certainement pas des dizaines avec leurs prénoms). Il fallait aussi que ça ait du sens. La Gardienne fait référence au côté protecteur des AS et des Ombres au côté très proche de leur maître (je dis souvent qu’Eileen est mon ombre). Et c’est ainsi qu’est né l’élevage de La Gardienne des Ombres.
Améline