Nos adultes sont nourris au BARF. L’acronyme anglophone BARF signifie « Biologically Appropriate Raw Feeding » qui se traduit par « Nourriture Crue Biologiquement Appropriée ». Les rations sont composées d’os charnus, de viande musculaire, d’abats, d’huiles et de légumes principalement crus et réduits en purée. Il est important de varier la nature des viandes: bœuf, poulet, porc, lapin, … Le poisson fait également partie intégrante des rations : truite, saumon, crevettes, …
Si ce mode d’alimentation vous intéresse, nous vous conseillons de faire une lecture approfondie du site BARF ASSO. C’est une mine d’informations et un parfait guide pour vous accompagner dans vos débuts dans le BARF.
Au départ, lorsqu’Oonagh est arrivée à la maison, instinctivement, elle a été nourrie aux croquettes. Mais bien vite, il a fallu trouver une autre alternative. En effet, elle ne mangeait que très peu, elle était peu musclée et maigre. Après discussion avec son éleveuse qui nourrissait au BARF et de longues recherches, j’ai décidé de la passer au BARF.
Le changement a été radical : elle attendait impatiemment sa gamelle et elle a pris 6kg en quelques mois (et ce n’était pas du gras!). Désormais convaincue par ce mode d’alimentation et ses bienfaits, tous nos chiens sont nourris ainsi. Il faut un peu d’organisation et d’espace de stockage, mais une fois que l’on a compris le principe, cela devient aussi simple que de prendre son gobelet de croquettes !
Afin de laisser le choix de leur mode d’alimentation aux futurs propriétaires, nos chiots sont sevrés aux croquettes. En effet, tout le monde ne peut pas se permettre ou ne souhaite pas nourrir son chien au cru pour diverses raisons. Après avoir étudié de nombreuses gammes de croquettes, nous avons choisi la gamme « Large Breed » de chez Wolfood.
Nous restons disponibles tout au long de la vie de nos chiots pour vous aiguillez vers la meilleure alimentation pour eux.